Une Fête du Timbre réussie grâce aux nombreux visiteurs et aux exposants dont certains présentaient leur collection pour la première fois.
La petite surface de la salle constituait pourtant un handicap : pas de stand de négociant, aucune table pour les visiteurs ni pour oblitérer les souvenirs le samedi matin (espace pris par le buffet), cadres empiétant sur les stands. Les visiteurs ont été exemplaires et personne n’a trébuché en se prenant les pieds dans les pieds de cadres. Le pire a été évité !

Pour le reste, tout le monde a semblé satisfait : les visiteurs, La Poste, les bénévoles qui ont assuré l’accueil comme jamais auparavant. Merci à tous. Merci également à la presse qui a parfaitement couvert l’événement (voir en bas de page ainsi que sur la page annonçant la Fête du Timbre). Nous avons même eu droit à une couverture télé par France 3. Une première !

 

Pour la première fois, également, La Poste et la Fédération avaient fourni du petit matériel pour animer des ateliers de dessin de timbres et de mail-art. Des activités prisées par les petits.

Notre but de présenter une philatélie légère, ludique, culturelle est sans doute atteint si l’on en croit les nombreux bulletins de vote déposés dans l’urne. On a vu bien plus de familles que l’an passé.
On aurait pu espérer un peu plus de jeunes, compte tenu du sujet Harry Potter.

Une fois encore, la Fête du Timbre tombe en période de vacances scolaires. Est-ce parce que le calendrier de la manifestation a été fixé à Paris ? On parle, l’an prochain, de l’avancer encore d’une semaine pour cause d’élections municipales. Espérons que non. Mieux vaudrait reculer la Fête du Timbre de deux ou trois semaines.

À l’an prochain, donc, avec les Schtroumpfs ! !

France 3 filme …

France 3 interviewe …

Raphaëlle, notre plus jeune exposante (6 ans) répond au journaliste de « La Dépêche ».

Visite de Françoise Pollet, adjointe au maire d’Évreux.

Les ateliers pour dessiner des timbres…

… décidément que des filles !

Doyen du club et ancien président, Jacques Amiot, 93 ans, nous rend une visite amicale et converse avec Robert Testart.

Gérard Goutière devant ses importantes collections sur l’aviation et la poste aérienne.

Jean-Christophe Picard. Les minéraux n’ont plus beaucoup de secrets pour lui, sur les timbres ou « en vrai », dans sa vitrine.

Daniel Copin, le « fiscaliste » du club, amateur de timbres fiscaux. Une collection trop souvent méconnue.

Manon (Les Fleurs) et Romain ( les Transports terrestres) : deux collections très prometteuses.

Maxime et son Panda : une présentation originale qui a plu.

Les Oiseaux de Marie : une collection très remarquée.